VOUS

  VOUS

En réflexion vers un changement?

A la rencontre de nos 5A intérieurs

Vous… Vous qui êtes en changement… Où sont vos 5A?

Workshow audace il est temps
1A AUDACE
La A d'AUDACE

L’Audace, c’est ce moteur, cette adrénaline qui vous pousse à vous dépasser, à ne plus tenir compte du qu’en-dira-t-on. Vous oubliez le regard des autres. C’est bien ce dont vous avez besoin pour passer à autre chose et changer…

Voilà une définition de l’audace très théorique, mais en pratique, le regard des autres, je n’arrive pas à m’en détacher…Logique ! Notre besoin de reconnaissance est une base à la confiance en soir et l’estime de soi. Donc sans le regard des autres, ma construction est bancale…Ceci dit, arrive un moment ou je peux aller rechercher dans mes souvenirs ces instants où j’ai pu me dépasser sans me soucier du regards des autres…Ou que au contraire, les autres m’ont supporté pour trouver la force d’oser.

« JE VOIS LE MONDE TEL QUE JE SUIS »

S’Affranchir du regard des autres, c’est quitter la sécurité de l’extérieur et la placer à l’intérieur…. On perd alors quelque chose…On perd nos certitudes, et c’est là que l’audace se situe…Paradoxalement cette perte est une plus…Ce que l’on peut craindre comme un vide, devient un espace créatif, un terrain de jeu…Un lieu où tout devient possible.

S’affranchir, c’est un choix…C’est quitter l’enfant pour devenir adulte…C’est décider de se transformer de l’intérieur… Il y a une phase de deuil dans ce processus qu’il faut prendre le temps de vivre…Car tout changement implique une perte, c’est une règle, un fait!

Et tatouons-nous sur le corps, que la vie est une succession de deuils et que le deuil s’est transformer l’absence extérieure en une présence intérieure…

C’est ce « plus » qui vous fait avancer, aller dans une direction que vous n’avez jamais osé prendre. Celle de l’autonomie.

autonomie
2A – AUTONOMIE
A - AUTONOMIE

L’Autonomie
En franchissant ce nouveau cap, vous grandissez et aspirez à une totale autonomie.
L’autonomie dont nous parlons, c’est cette sécurité intérieure que vous développez, en élargissant votre zone de confort. C’est la conviction qu’on peut atteindre son objectif malgré les obstacles à venir.

On ne peut pas échapper au malheur…Soyez prudent, car on peut échapper au bonheur si on s’y prend bien 😉

Vous aurez beau être financièrement autonome, vous n’évoluerez pas dans votre quotidien. Avec ce type de confort, vous restez souvent sur vos acquis et vous oubliez ce que vous souhaiteriez devenir.

EAP1
3A – ACCORD AVEC SOI-MÊME
Accordez vos violons intérieurs

Accord avec soi-même
En décidant de se prendre en main, on est d’avantage en accord avec soi-même.
Si je m’écoutais, je m’entendrais…
Commencer par l’écoute de soi, c’est décider de sortir de brouhaha du concert de hard rock qui crie dans vos oreilles et qui vous empêche de parler à votre voisin. Vous entendre devient même difficile.
S’éloigner et chercher le calme…Accepter qu’après le bruit il y a une période d’acouphènes…Ce bruit silencieux permanent qui, comme le mur du son, créer un espace virtuel entre moi et mes pensées…bref entre moi et moi.

Une fois les acouphènes disparues, vous pouvez écouter le bruit étrange du silence…Et tous les silences ne font pas le même bruit.

C’est alors que la conversation avec soi peut commencer…des confidences et du partage bienveillant.
Si vous le décidez aujourd’hui avec vous-même, alors sortir de sa coquille et parler aux autres, vous montrer devient possible là où d’habitude vous restiez dans votre coin. Votre envie dépasse vos peurs : vous vous écoutez.
Vous ne vous faites plus violence. Vous allez juste dans un sens qui vous correspond mieux.

EAP3
4A – ALTERNATIVE
Alter-native

L’Alternative…c’est marrant, alter-native ou le choix de renaître.
Ca y est, il vient un moment dans la vie où vous vous autorisez à vivre autre chose. Cette alternative peut être considérée comme une prise de risque par certains, mais prenez-la comme une solution.
En agissant ainsi, vous décidez d’emprunter un chemin différent de celui qu’on vous « conseille » depuis votre enfance. Vous décidez de vous émanciper du regard et de l’opinion des autres. Vous oubliez ce que Papa et Maman vous inculquaient (ou inculquent encore).
Après tout, votre quotidien ne doit pas ressembler à celui de quelqu’un d’autre. Mais à celui que vous désirez.

Et si deveniez la personne que vous souhaitez rencontrer?

tourner manege
5A – s’AMUSER
AMUSEZ-VOUS

S’Amuser encore et toujours dit la muse!

Avec l’audace, vous améliorez votre quotidien. Vous vous réinventez sans vous prendre la tête. Vous suivez un schéma de vie qui vous convient. Et en décidant de changer certaines choses comme on le souhaite, on s’éclate, on rit.
Car c’est bien là le fond du problème : quand on n’a pas l’audace de changer certaines choses qui nous tiraillent, on dépense plus d’énergie à les éviter.
Et on s’éteint…on ne s’amuse plus.

#Prêt pour actionner le changement?

emiliesomers@workshow.emiliesomers.com