Accord avec soi-même En décidant de se prendre en main, on est d’avantage en accord avec soi-même. source url Si je m’écoutais, je m’entendrais… Commencer par l’écoute de soi, c’est décider de sortir de brouhaha du concert de hard rock qui crie dans vos oreilles et qui vous empêche de parler à votre voisin. Vous entendre devient même difficile. S’éloigner et chercher le calme…Accepter qu’après le bruit il y a une période d’acouphènes…Ce bruit silencieux permanent qui, comme le mur du son, créer un espace virtuel entre moi et mes pensées…bref entre moi et moi.

Une fois les acouphènes disparues, vous pouvez écouter le bruit étrange du silence…Et tous les silences ne font pas le même bruit.

here

go site C’est alors que la conversation avec soi peut commencer…des confidences et du partage bienveillant. Si vous le décidez aujourd’hui avec vous-même, alors sortir de sa coquille et parler aux autres, vous montrer devient possible là où d’habitude vous restiez dans votre coin. Votre envie dépasse vos peurs : vous vous écoutez. Vous ne vous faites plus violence. Vous allez juste dans un sens qui vous correspond mieux.